Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
6 décembre 2005

Ten Seconds To Midnight

Fisk fisk fisk.

J'ai enfin trouvé une solution pour mes billets d'avion, mieux vaut tard que jamais. J'ai aussi suivi vos conseils et je coupe la poire en 2 en passant Noël en France et le nouvel an ici, au plutôt à Kristiansund, dans le moyen nord du pays. 

Ils sont marrants les norvégiens, pour le nouvel an, ils ne tirent pas pas un grand feu d'artifices par villes, mais tout le monde tire ses feux d'artifices amateur, c'est assez impressionnant d'ailleurs, dès 23.30 le ciel est tout eclairé par des centaines de mini feux partout. Évidemment c'est assez dangereux parce que c'est fait à la va vite, on veux tirer un max le plus rapidement possible (aucun sous entendu dans cette phrase). Du coup chaque année on a quelques morts et brulés grave plus des centaines de brûlures superficielles.

Bon j'ai mes billets d'avion donc, mais je part bientôt du coup, j'avais pas realisé que le 15 c'est la semaine prochaine, il est grand temps que je m'occupe des cadeaux de noël. J'ai discuté avec le frangin de Tom et sa femme via webcam hier et il m'a montré un tableur excel avec tout les noms de ses proches et les cadeaux potentiels à offrir. C'est incroyable ! Ils préparent ça toute l'année, dès qu'ils ont une idée cadeau, hop hop ils remplissent leur tableur. Pourquoi je ne suis pas aussi bien organisé ?? Du coup il est peinard maintenant, tout ses cadeaux sont faits. Et même pas il a voulu me donner d'idées ! Eux pour Noël ils voudraient des entrées au Louvre, ça s'achète à distance ça ?

Sinon j'ai découvert ce matin que j'avais 17 messages non ecouté sur mon répondeur, dont 6/7 datant de mon anniversaire, je suis vraiment naze quand même. Bref merci à tout ceux qui m'ont laissé des gentils messages, je suis desolée (et impolie) de ne pas vous avoir répondu depuis ni remercié.

D'ailleurs en parlant de merci, j'ai reçu plein de cartes ces derniers temps, alors merci beaucoup (dans l'ordre alphabétique) à Miss Lulu, Nane, Nat, Olivier, Protolapon et Valoup. C'était vraiment très gentil de votre part. (et merci à Aurélie aussi même si la douane est venu foutre le bordel).

Cet après midi : Tønsberg sous la pluie. Je vais retrouver Estelle, petite frenchie ex exilé en Angleterre, puis Norvège, puis Alaska et pour finir l'Allemagne. Ah ça va faire du bien !

Publicité
Commentaires
A
Ah ?<br /> Etrange, j'ai jamais vu ça par chez moi.
Ø
Les feux d'artifices privés, je me souviens qu'il y en avait beaucoup en Alsace pour le Nouvel-an... :)
A
Quoi ??? ls italiens jettent des télés ou des meubles par les fenetres ? mais ils sont fous !<br /> je le saurais si jamais je fais un nouvel an à Trieste un jour (ne pas se balader dans la rue).<br /> Merci du conseil. :)<br /> <br /> Pour les feux d'artifices, les gros problemes ici c'est que tout le monde se precipitent pour en envoyer le plus possible en même temps, du coup ils ne prennent pas le recul de securité au lancement.<br /> L'autre probleme c'est que le sol est souvent fin gelé donc c'est difficile à planter, du coup souvent les feux tombent et partent à ras le sol à l'horizontal et peuvent heurter les gens.<br /> <br /> C'est bien pour la prevention, je n'ai pas fait gaffe si ca existait ici, sans doute.
J
En Italie aussi chacun lance ses propres feux d'artifice! En plus, ce sont souvent des feux d'artifice faits-maison, donc pas très maîtrisables... chaque année, il y a des messages à la télé et la police passe dans les écoles pour faire de la prévention: par exemple les enfants doivent essayer d'attacher leurs chaussures avec une seule main, pour qu'ils se rendent compte que ce n'est pas si facile. Il y a chaque année des blessés graves (main arrachées, tympans percés, organes internes explosés...) et des morts!<br /> Il y a une autre tradition: on lance par la fenêtre tout ce qui ne nous servira plus: la télé cassée, des meubles... un chouilla dangereux!<br /> On a fêté une fois nouvel an à Trieste, mais on ne le fera plus!!! Surtout que la tradition veut qu'on mange des lentilles! :)
A
Quoi tu m'as laissé un message hier ?!?<br /> Vais voir ça.<br /> <br /> Ouais on a lui a donné les places vu qu'il allait à Lyon et pas nous. Ce cretin, roux comme un ecossais, a d'ailleurs trouvé le moyen de se lever en criant au but norvégien au milieu des supporters lyonnais. :)<br /> 2-1 je crois le resultat.
Publicité