Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
23 octobre 2005

Gare au Gorille

J'adore le journal televisé norvégien, il propose souvent un sujet complètement inutile ou decalé au milieu des news nationales ou internationales. Ceci dit en France aussi, mais le JT Norvégien à un côté un peu plus "naïf".

En exemple : Jeudi soir, sujet sur un jeune ado qui va représenter la Norvège au championnat mondial de ... "Pierre, papier, ciseaux" (au Canada). Alors ce petit génie du shifumi nous fait une petite démonstration pour nous montrer qu'il est imbattable et nous explique, dans la cour de recré, qu'en fait il a une stratégie béton et qu'il ne joue jamais au hasard, il sait ce que son adversaire va jouer en fonction de ce qui a été précédemment joué, le petit veinard.

Ou encore hier, une petite compétition entre un pompier, un policier, un ambulancier et un taxi, pour savoir lequel fait un créneau le plus vite. Alors pour info c'est le policier qui se gare en 1min18 contre plus de 3 minutes pour le taxi, entre nous c'est un peu nul parce que tout ces gens n'ont jamais besoin de faire de créneau pendant leur boulot.

Mais je crois que le meilleur reportage jamais vu (et je m'en souviens parce que Nane était là), c'était au sujet d'un magasin de pret-à-porter dans le centre d'Oslo dont la porte automatique était coincée. On voyait donc une jeune vendeuse poser une pancarte comme quoi il fallait passer par la porte de sortie suivie d'une interview de celle ci et de clientes interloquées devant la porte fermée. Ça n'a pas de prix des reportages pareil, j'adore !

Sinon je suis enfin sortie de chez moi pour aller faire un tour dans Horten, bah en 3 mois rien n'a changé évidemment, toujours pas de cinéma mais un vrai restaurant italien (et pas une pizzeria), c'est pas si mal.

Par contre j'ai plein de nouveaux voisins, dont une sénégalaise dans l'appartement d'à cote, et les copropriétaires de l'immeuble qui décidément fument ou picolent je ne sais quoi (mais en tout cas trop), sont apparemment persuadé qu'il s'agirait d'une princesse de tribu reculée du Sénégal. Yep yep. Des polonais et une thaïlandaise se sont aussi installés dans l'immeuble, certains commenceraient à trouver que ça fait beaucoup (trop ?) d'étrangers dans l'immeuble, moi je trouve ça plutôt cool mais faudrait qu'ils sortent de chez eux parce que je n'arrive pas à les croiser.

Hier soir, grande soirée pour les 50 ans de l'Eurovision à la télévision (ouais y a rien de mieux à faire un samedi soir à Horten), pour élire LA meilleure chanson gagnante. France Gall et Céline Dion étaient en course mais n'ont pas gagné évidemment, ils ont parlé vite fait de Gainsbourg en le surnommant "l'éfante teurribleuh des la Frrrrance", Marie Myriam est venue fredonner "L'oiseau et l'enfant" et c'est ABBA avec "Waterloo" qui a, sans surprise, remporté le prix. Ça passait en France ça ?

Pour changer :
Aurélie du jour : Tes pieds on dirait Markus.

Publicité
Commentaires
A
Hey Georges !<br /> Alors comment ca se passe pour toi là haut ?<br /> C'est l'eclate ?<br /> Y a des bancs publics ? ;)
G
Gare à Auréliiiiiiiiiiheuuuuu!
A
C'est ce que je me disais aussi, mais faut avoue qu'il étéiat particulierement serré ce creneau, donc je sais pas finalement. :)
F
Dites-donc, 1mn28 pour faire un créneau c'est pas un peu beaucoup ça ?! Je me suis jamais chronométrée mais je suis sûre que je me gare plus rapidement que ça ! LOL
A
> Aurélie : Bernard Montiel et Yves Lecoq ???<br /> Bizarre :s<br /> N'empeche l'Eurovision est pas apprecié à sa juste valeur en France. ;)<br /> <br /> > John : en effet ca se tient. :)<br /> <br /> (je comprends, l'idée de quitter la Norvège me terrifie, pourtant faudras bien que j'y vienne un jour. PAs de projet de retour là bas pour toi ?)
Publicité