Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
20 mai 2005

In Dreams

En Scandinavie on rigole pas avec l'Eurovision ! C'est une affaire sérieuse.

Ce soir c'était la demi finale, je m'explique : chaque année 24 concurrents, les 14 premiers sont selectionnés d'office, avant les 10 derniers ne participaient pas l'année suivant et revenaient 2 ans après. Mais les règles ont changé, maintenant, les 10 perdants passent une demi finale avec les autres candidats (ceux qui avaient perdu y a 2 ans donc), et les 10 premiers de la demi finale participeront à l'Eurovision. C'est un peu plus cruel comme règle vu qu'il y a 15 pays qui se préparent pour l'Eurovision mais qui finalement n'iront pas. Vous allez me dire comment ça se fait que la France qui finit souvent dans les derniers participent chaque année ? En fait la France et l'Allemagne (et un 3eme pays mais je ne sais plus lequel, l'Italie peut être ?) payent une grosse partie de l'Eurovision, ils sont donc automatiquement selectionnés en échange.

Mais qu'importe moi je me suis regalée, vu qu'en Norvège (et en Suède, j'avais le choix des commentaires) on diffuse cette demi finale, je sais j'ai beaucoup de chance 2 soirées de l'Eurovision !!! ;)

J'ai regardé cette demi finale avec Olivier, magie d'internet on peut regarder en même temps le même programme à des milliers de Km de distance. D'ailleurs Olivier t'as pas l'air bien convaincu par la Norvège ! ;)

La Norvège ira donc en finale, Yippee ! (La Suède et le Danmark aussi) Non seulement Wig Wam sera la samedi, mais je suis convaincue qu'ils vont bien se placer, peut être même gagner, les paris sont ouverts. Faut vraiment que j'essaye d'aller les voir à Tonsberg,ils m'ont fait mourir de rire ce soir.  Sinon va y avoir des bons candidats samedi, parce que rien que sur ces 10 là, 5/6 valent le detour (Mon Dieu les costumes !).

Je sais je suis un peu has been ;)

Tom du jour : Dis une lettre !
Moi : A
T. : une autre !
M. : R
T. : une autre !
[...]
M. : P
T. : Ouais ! Ce soir on va manger de la Pizza !

Publicité
Commentaires
A
La France non plus à mon avis :)
B
Humm... Pas sûr que les pays scandinaves fassent des merveilles ! :-)
A
Euh oui, pourquoi pas, on pourrait faire une soirée de popularité des pays europeens.<br /> On donnerais des points au pays qu'on trouve les plus sympathiques. ;)
B
Bah non, pas trop convaincu. Il ne faudrait pas qu'ils chantent, en fait. :-)
A
Bien entendu ! ;)<br /> <br /> Mais sinon t'as raison, le ceremonial des points est trop long ! Aussi long que la partie chanson. <br /> Surtout quand les pays qu'on supporte ne recoltent aucun points d'ailleurs ! ;)<br /> <br /> T'es pas convaincu par la soirée alors ? ;)<br /> personne n'aime l'Eurovision :( <br /> ;)
Publicité