Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
16 mai 2005

Moi Lolita

Pff j'ai vraiment des titres foireux, faudrais que je fasse des efforts.

Alors je suis en retard, j'avais promis de mettre des photos hier mais j'ai pas eu le temps (suis partie à Oslo).

Samedi c'était donc le championnat d'Europe de Boxe Anglaise féminine à Tonsberg, 13 matchs au total en commençant par les plus légères. C'était intéressant, même pour une novice comme moi sauf qu'evidemment je n'y connais rien en notation donc j'était bien incapable de voir qui menait dans les matchs avant que le gagnant soit annoncé. J'ai pas bien compris le système de points d'ailleurs, va falloir que je me renseigne.

av_bokse_tonsberg

Le tournoi se déroulait dans la salle de congrés d'un hôtel, y avait pas mal de monde. Beaucoup de russes et de turques en finale, d'ailleurs les 3ers match ont été remportes par les russes. Entre chaque match c'est la remise de médailles des vainqueurs du match précèdent, donc on a entendu l'hymne national 3 fois de suite (fort joli d'ailleurs).

av_bokse_tonsberg__26_La France combattait au 6/7 ème match (57kg) contre une norvégienne (Henriette Birkeland), bien sur le public était à 99,99% pour la Norvège, mais tant pis pour eux c'est la France qui a gagné, ah ah ! 
D'ailleurs c'est plutôt incongru de voir une salle de norvégiens se lever pour écouter La Marseillaise. C'est pas demain la veille que je reverrais ça.

av_bokse_tonsberg__27_

Vous inquiétez pas pour la Norvège, le match suivant, une norvégienne a emporté le titre de championne d'Europe :

av_bokse_tonsberg__3_

Je ne connaissais rien du tout à la boxe, j'avais même des a priori sur la violence de ce sport, mais en fait c'est pas aussi violent que ce que je pensais. JM disait en commentaires que c'était un peu comme l'escrime mais avec les poings, c'est une excellente comparaison, ça a beaucoup plus de "classe" que je ne l'aurait cru.

Maintenant ça reste quand même un sport violent, une des filles a du arrêter le math car elle saignait trop du nez, et une autre de l'arcade sourcilière. Bref ce n'est pas un sport que je pratiquerais mais c'était intéressant à découvrir.

Edit  : j'avais oublié Tom

Tom du jour : Faut que tu dormes sinon tu vas sortir du systeme.

Publicité
Commentaires
A
Nane : au mot à mot ca signifie : "ici ca devient la vie", mais ca veut dire "ici ca va être la fête" !<br /> Ouais tu vas devoir bosser dur en 1 mois ! ;)<br /> <br /> Fan : Merci bien, y a pas de rapport ça vient même pas de toi ;).<br /> C'est un peu ça le probleme, titres sans rapports avec le contenu des messages et en plus ils ne refletent pas toujours mes gouts musicaux (au moins je pourrais mettre que des chansons que j'aime bien). :)<br /> <br /> Ah oui, c'était fantastique de voir la salle se lever pour La Marseillaise, un vrai bonheur, (bon on a du se lever plusieurs fois pour la Russie aussi et pour l'Italie mais quand même)
F
Moi j'ai rien contre tes titres, ils sont chouettes ! Bon, là c'est vrai que je saisi pas bien le rapport entre le titre et la note mais ça doit venir de moi ;o)<br /> Tes photos sont chouettes en tout cas. Et c'est clair : une salle de norvégiens debouts pour la Marseillaie c'est excellent, j'espère que tu en as bien profité !
N
Ca veut dire quoi d'ailleurs?<br /> <br /> Je sais, je sais, il va falloir que je m'y mette sérieusement si je veux etre bilingue le 24 juin. (Si KLM veut bien me laisser payer mon billet)
A
Entre autres ouais, celui et tous les autres ;)
O
"Pff j'ai vraiment des titres foireux, faudrais que je fasse des efforts."<br /> <br /> Tu pensais à <br /> "Her blir det liv" ? ;-)
Publicité