Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
28 avril 2005

Milano, Madrid, Chicago, Paris

Alors j'ai passé un bon week end à Milan, même sous la pluie.

Je suis arrivée le vendredi soir à 23h, je suis allée me coucher direct, fatiguée.

Le samedi, il pleuvait donc, pas grave on est allé manger dans un café, puis se balader :

milano__3_

A force de marcher on a bien finit par trouver le centre ville et la place Duomo, y a des pigeons complètement cinglés sur cette place, y en a un qui s'est posé sur ma tête, j'ai hurlé à la mort, je ne suis pas sortable il faut toujours que je me couvre de ridicule. Sur la place y a une belle cathédrale mais en rénovation, dommage, j'ai essayé de la prendre sur les côtés mais c'est pas terrible:

milano__18_

Depuis la place, on peut accéder à une galerie marchande de luxe avec les boutiques Prada, Vuitton (et un Mac Do), la galerie est vraiment magnifique :milano__16_

milano__21_

Le soir on est allé voir un match de foot : Milan AC/Parme au stade San Siro. Le stade est vraiment grand, il était quasi plein, et comme Milan a gagné 3-0, super ambiance (par contre il faisait vraiment froid).

san_siro__10_

Le dimanche les boutiques sont fermées, bien comme ça Tom ne peut pas jouer les fashion victim, par contre sale temps. Du coup comme on a pas super envie de se promener en chantant sous la pluie, et qu'on ne peut pas se réfugier dans les magasins, on a finit dans les bars, après midi à traîner dans les pubs donc (pubs soit disant anglais mais tous avec un super rayon pâtisseries). Le soir restau, une fois de plus j'ai fait des bêtises, j'ai commandé un plat sans savoir ce que c'était, pour essayer, et j'ai eu des énormes morceau de poissons crus (super épais) sur une feuille de salade. Hum, j'en ai mangé un en essayant de faire bonne figure, et au deuxième j'ai presque vomi sur la table (Tom a eu peur eh eh !). C'est très ennuyeux, surtout pour les gens comme moi qui n'osent pas faire remporter un plat, mais ça m'apprendras à ne pas demander ce que je commande, pour ma défense les serveurs ne parlaient ni anglais ni français (on a pas demandé norvégien tiens) et comme mon italien laisse encore à désirer et bien j'ai preferé faire simple et prendre au pif. Bon n'empêche que je voulais pas rendre une assiette pleine et que j'avais pas de chat à qui refiler les poissons, du coup je les aient hachés menus et j'ai essayé d'en planquer un max sous la feuille de salade. Tom a dit que j'étais ridicule, je crains qu'il ait raison.

Le lundi il faisait beau yeepee ! On est retourné se promener, avec du soleil c'est bien plus agréable. Un defilé (ou manifestation je sais pas trop) dans le centre ville si j'ai bien compris c'était les 60 ans de la Libération de Milan et apparemment le 25 avril est aussi un jour ferié.

milano__56_

Alors nous sommes allés dans les plus petites rues, bien italiennes et toute mignonnes :

milano__46_1

milano__45_

Et l'Opéra :

milano__40_

Avant de finir dans un café pour boire (et manger) un fameux aperitivo. Alors le concept est simple mais génial, on commande à boire (une vraie boisson, ça marche pas avec les cafés), et avec on nous apporte à manger. Les verres sont énormes et les cocktails de fruits (avec ou sans alcool) délicieux :

milano__53_

milano__52_

Le soir on voulait aller dans un icebar à coté de l'hôtel mais les cocktails de l'après midi nous ont tués et on s'est endormis comme des abrutis en rentrant se changer dans notre chambre.

Le lendemain on quitte l'hôtel à 7.30 et ciao Milano.

Ce que je retiens de ce week end c'est que l'Italie c'est un joyeux bordel, mais en fait comme tout les italiens ont l'air d'en connaître les règles, c'est beaucoup moins chaotique que ça en l'air. Ensuite, et ça m'ennuie de tomber dans le cliché mais bon sang en voiture c'est des fous furieux. Tous les italiens que j'ai pu rencontrer à Milan étaient vraiment très sympathique. C'est sans doute une évidence mais je pense que c'est beaucoup plus facile de s'expatrier en Italie qu'en Norvège si on veut garder un pied en France (beaucoup de film français en DVD, un grand rayon livre en français dans certaines librairies, promiscuité proximité de la langue, ... ).

Ah et j'oubliais, tout le week end j'ai répondu Ja ou Nei ou d'autres mots norvègiens spontanément aux gens, et comme Tom a une vraie tête de nordique --> résultat : à chaque fois on nous prenait des allemands ou hollandais (venu exprès pour le match Milan/PSV). Ce soir en sortant de mon cours d'italien, je me suis arretée dans une station faire une course et j'ai dit grazie au caissier quand il me rendait la monnaie. Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi je suis pas foutue de parler la langue qui correspond au pays ou je me trouve, ça m'aiderait beaucoup.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, sur le site officiel de l'equipe de ton choix (Milan AC ou Inter) tu peux acheter des billets pour le match que tu veux.<br /> Voila. :)
W
Bonjour, j'ai vu que tu etait allé voir un match a milan. peut tu me dire comment faire pour acheter les billets depuis la france.<br /> merci d'avance<br /> <br /> wisp
G
MDR MDR je me suis tellement esclaffée à lire tes aventures que j'en ai bavé sur le clavier, berk !!!!! ^--^<br /> Merchiiiiii beaucoup pour les photos, trop bien cela me donne un aperçu de notre voyage !!
A
Michel : ouais, t'en parleras à Tom alors, parce que lui il trouve que je lui fous toujours la honte. ;)<br /> <br /> Olivier : Oops ! Enfin tu m'as comprise quand même. ;) <br /> Sinon oui c'est plutôt sympa Milan, surtout pour un week end, une semaine ou 2 ca serait peut etre trop long.
O
"promiscuité de la langue" ou proximité? (hihihi)<br /> Chouette week-end. Ca me fait envie...
Publicité