Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
13 avril 2005

Les betises

Ça fait longtemps que j'ai pas parlé de mes cours d'italien hein ? ;)

Alors ce soir j'ai appris qu'il restait que 3 séances, comme je serais pas là la semaine prochaine, ça fait plus que 2, dommage, c'était bien (les prochains c'est en septembre).

Par contre mes camarades de classe ils font qu'à m'embêter sur une prétendue rivalité entre la France et l'Italie. A part dans le sport j'ai jamais vraiment senti de rivalité entre les deux pays, beaucoup moins qu'entre la Norvège et la Suède en tout cas.

Dans le 1er cours, ils m'ont demandé si je préférais l'Italie à la France, c'est une question stupide, quand bien même ça serait le cas j'irais pas leur dire à eux. Et depuis chaque semaine j'entends les : "le vin italien est meilleur que le vin français", 'le café italien est meilleur que le café français", et bla bla bla. (au moins on a du vin nous, ce qui est pas le cas de la Norvège).

D'habitude je ne réagis pas (où alors je leur fais une grimace, je suis une vraie gamine), mais ce soir j'avais envie de faire de la résistance passive, j'ai donc sortit mon t-shirt spécial jour de foot :

av_blog_france

Évidemment ça n'a servi à rien, mais tant pis.

J'aurais du aller prendre des cours de français si je voulais être avec des francophiles, mais c'est dommage je parle déjà français.

Sinon je me réjouissais du printemps et du beau temps exceptionnel à Horten depuis plusieurs jours, et bien aujourd'hui, en allant prendre le bus, je me suis pris des grêlons, il a grelé toute la fin d'après midi, c'est nul juste quand je dois sortir, c'est aussi très désagréable (j'avais l'impression qu'on me jetait des cailloux).

Ah et quelqu'un sait comment on va de l'aéroport de Geneve à la gare centrale ? Y a des bus ou des trains je suppose ?

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour l'info, même si finalement je ne suis pas passé par Geneve, c'est toujours bon à savoir, surtout que ça a l'air assez pratique.<br /> A charge de revanche quand tu auras besoin d'un tuyau sur la Norvège. ;)<br /> Merci !
C
le encore plus simple, c est que qd t arrives a l aeroport de geneve, tu descendes les escaliers roulants, et tu arrives a la gare des trains qui vont jusqu'a l arret "geneve-aeroport ", et la tu prends le train jusqu'a l'arret "geneve-gare", c'est le plus simple, que si t'es chargée, te demande le moins d'effort, et c'est indiqué partout.. vu que c'est pas long, en plus, ca devrait pas te couter grand chose. c est plus rapide que lebus, et t'as ainsi pas a sortir de l'aeroport, et t'es direct a la gare!question prix, ca doit etre le meme prix que le bus, de tte faconc c'est cher, quoi. je trouve ton site tres cool meme si je viens de le decouvrir, la norvege m attire beaucoup, et j ai un peu voyage a travers tes ecrits.. bonne suite, je sais pas si mon tuyau t aidera, mais c est deja ca. bienvenue en suisse..
A
Jerome : Merci bien pour le renseignement, ça a l'air parfait !<br /> <br /> Franciane : ah ça non alors, c'est pas ton genre. ;)<br /> <br /> JM : ah mais non ! ;)
J
Je ne sais plus qui a dit "Les Français sont des Italiens tristes"
F
à propos de la rivalité France-Italie(en ayant épousé un pseudo-sicilien, je suis pas trop mal placée, mais peut-être pas très objective), je suis plutôt de ton avis, je ne l'ai jamais ressenti, au contraire.<br /> Il n'y a vraiment que les jours de match de foot opposant une équipe française à une équipe italienne qu'il y a rivalité. (Mais rien à voir avec un France-Angleterre de rugby).<br /> Ces derniers temps, dans ma belle-famille (surtout les femmes), ça se terminait toujours par "l'Italie a perdu à cause de l'arbitre".<br /> Jamais en France on ne dirait des choses comme ça, surtout pas moi hier soir, ni encore aujourd'hui d'ailleurs.<br /> N'est-ce pas Aurélie ?
Publicité