Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
17 février 2005

Let the sunshine grill

L'été, les norvégiens aiment bien les barbecues (comme beaucoup). C'est vrai que c'est agréable un barbecue le soir avec le soleil qui refuse d'aller se coucher. Mais les norvégiens ils aiment bien aussi aller crapahuter en montagnes l'été. Mais on peut pas trop se trimballer son barbecue dans une randonnée, c'est pas facile vous en conviendrez, bien sur on peut manger des simples sandwich mais quand même, c'est pas pareil. Oui c'est un vrai problème. Alors les norvégiens, comme ce sont des gens fort ingénieux, ont trouvés la solution pour pouvoir combiner leurs 2 plaisirs estivales ---> le grill jetable (et surtout transportable).

Alors je sais pas si ça existe ailleurs, au moins dans le reste de la Scandinavie sans doute. Mais c'est génial, on achète ce petit grill environ 2€, on le pose sur ses 2 petits trépieds, avec un briquet on allume un espèce de papier à l'intérieur, on attend 15 minutes que ça chauffe et après ca marche pendant 1h30 je crois. On peut y mettre de la viande, du poisson, des légumes ou des marchmallow (que je ne sais pas écrire) si on a envie.

Ça ressemble à ça :

(Cette brochette saucissonnée, elle est à Tom, je l'ai coupé parce qu'il veut pas être sur le blog, mais je vous assure que son sourire à l'idée de manger cette brochette vaut le coup d'oeil).

Ça parait petit comme ça, mais on peut facilement manger à 5/6 dessus. L'avantage c'est qu'on s'installe tous autour du grill, et chacun fait cuire ce qu'il veut, c'est convivial (un peu comme une pierrade ou fondue). Quand on a finit, on l'éteint, et on va le poser à côté d'une poubelle.

Bien sur c'est pas réservé à la rando, d'ailleurs si vous voyagez en Norvège cet été, vous verrez plein de gens se poser sur les plages le soir avec leurs petits grills. J'ai jamais vu ça en France, c'est dommage c'est pratique. Vivement cet été !!!

Publicité
Commentaires
M
peux-tu nous donner des adresses de fabricants de barbecue jetable car nous sommes à la recherche depuis un petit moment, mes nos recherches n'ont rien donné.<br /> Je te remercie par avance.
M
Aux Etats-Unis, ils ont inventé le super barbecue géant: il est en briques et se décompose généralement en 3 étages. Il permet de mettre jusqu'à 200 saucisses à la fois.<br /> <br /> Inconvénient: il est pas vraiment transportable.
C
Jusqu'à cette année j'achetais ces barbecue jetables au Bazar de l'Hôtel de Ville à Paris. Cette année ils ne le vendent plus.<br /> La référence était : grill Set <br /> Marque LANDMANN Grill Chef<br /> J'ai trouvé la marque sur Internet, mais je ne vois pas le modèle
J
J'aimerais savoir si Guillaume a fini son projet de création d'entreprise! <br /> <br /> Je souhaiterais te poser quelques questions concernant le barbecue! <br /> <br /> Si d'autres personnes ont plus d'informations, caractréistiques du produit, fiche technique ou encore aspects qualité/sécurité, vous etes les bienvenues! <br /> <br /> Un coup de main svp!
G
Moi aussi je serai intéressé d'avoir les coordonnées du fabricant pour l'importer. je fais un projet de création d'entreprise fictive et nous voudrions importer des barbecues jetables<br /> <br /> je te remercie d'avance cela m'aidera énormément dans mes recherches.<br /> <br /> Merci
Publicité