Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
25 janvier 2005

Erase/rewind

Folkeuniversitetet vient de m'appeler, le premier cours d'italien de demain est annulé, pff ça commence bien, j'ai pas osé demander pourquoi.

Jeudi je vais à un concert de jazz à Horten avec Eva, un groupe avec un nom bien étrange : Hot Club de Norvege, hum.

Sinon aux infos on parle beaucoup des loups en ce moment, la chasse aux loups est soumis à des quotas par région, et dans la région de Hamar c'est 3 loups max, or 2 loups viennent d'être tués par des chasseurs ce week end, un mâle samedi et surtout une femelle vendredi, et apparemment les femelles c'est interdit, donc le chasseur prétexte l'accident en disant qu'il pensait que c'était un mâle. Les associations de protection de la faune et flore norvégiennes sont pas super contents alors ils ont appelé le ministre de l'environnement Knut Arild Hareide pour lui demander d'arrêter les quotas et d'interdire la chasse aux loups définitivement. Mais le ministre a refusé soit disant parce que la chasse aux loups est nécessaire pour contrôler le nombre de loups sur le territoire. C'est la polémique du moment. Mouais, j'ai pas l'impression qu'il y a autant de loups que ça, j'étais sure que c'était une espèce protégée, visiblement non.

Ce week end c'était aussi l'anniversaire (1 an) de la petite princesse Ingrid Alexandra, futur reine du pays si la monarchie est toujours d'actualité d'ici là. C'était donc la fête au château. Et elle a eu (entre autres) une belle luge pour jouer dans la neige avec Marius son grand demi frère.

Je veux la même.

Photo : Aftenposten

Publicité
Commentaires
A
oui elle est mignonne hein ? :)
N
Elle a super grandi. Je m'en souviens comme si c'était hier !!!
A
Je parlais de la luge :)<br /> Mais la petite princesse me plait bien aussi ;).
L
oups! pardon pour la redondance...
L
la même quoi? luge ou petite fille?
Publicité