Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
13 janvier 2005

Volare

Hier soir Club de lecture, c'était sympa comme d'habitude, j'avais pas lu le livre pour une fois (bonne excuse je ne l'avais pas),  mais c'est pas très grave parce qu'en fait on parle assez peu du livre, 20 minutes, 1/2 heure et puis on passe vite à autre chose. Finalement ce club c'est juste un prétexte pour passer la soirée ensemble :). Il est assez international notre Club, sur 11 membres, on compte une écossaise, une allemande, une hollandaise et une française (<-- moi), les autres sont norvégiens.

Sinon après l'anglais, l'allemand (dont je ne sais absolument plus rien), la LSF et le norvégien, je vais commencer l'italien. Je me suis finalement inscrite en cours du soir et je commence dans 2 semaines, on verra bien ce que ça donne. J'en attend pas grand chose, 2 heures par semaines c'est pas suffisant pour apprendre vraiment une langue mais ça peut être marrant.

Le week end prochain, on part dans la montagne pour le Kick Off de Notar, c'est à environ 5 heures d'Horten, et si c'est le même hôtel que l'année dernière, c'est un hôtel complètement paumé dans la montagne, j'aimerai bien en profiter pour faire une journée de ski mais je crois que ça va pas être possible. Au programme de l'année dernière : le concert d'un violoniste super connu en Norvege (bien sur moi je ne le connaissait pas), le stand up d'un comique aussi très connu (très chiant, mon norvégien de l'époque ne me permettant pas de comprendre l'humour, espérons que cette année ça ira), un autre concert d'un chanteur lyrique, les Awards des meilleurs vendeurs de l'année (avec une ex Miss Norway devenue Miss Monde qui remettait les trophées) et une soirée de gala, ah et après le gala, tout le monde se retrouvait dans la "discothèque" de l'hôtel. Apparemment ça sera plus ou moins la même chose cette année, avec d'autres artistes bien sur.

Ça me fait penser que j'ai une semaine pour me trouver une robe de gala, ça tombe bien j'aurais ma paie demain, dites donc, je me demande si les soldes ont commencé, je ne suis pas allée en ville cette semaine. Aah ça serait super !!!

Demain boulot à 7.00, pas drôle, je dois aller me coucher.

Publicité
Commentaires
A
Hello, je sais pas trop si on peut parler de concept, c'est pas tellement reflechi, c'est surtout une bonne solution de facilité.<br /> Mais je vais essayer de faire tout mes titres en chansons desormais. :)
N
Je me pose une petite question ... Est ce une simple coincidence ou alors ton nouveau concept (j'ai l'impressions que c'est nouveau, mais j'ai peut etre un wagon de retard aussi!) est de mettre un titre de chanson pour chaque sujet?
A
Marlene : Aah super une compatriote, mais t'es un peu loin :). C'est sympa Stavanger ? J'aimerai bien y faire un tour, tout le monde me le conseille.<br /> Je suis la depuis octobre 2003.<br /> Je t'envoie un mail demain dans la journée (la c'est un peu tard).<br /> <br /> Ps : est ce que je repousse ?????
A
Globetrot: Ben j'espere bien sinon j'ai rien (ou presque) à me mettre :).<br /> Courage !!!<br /> <br /> Jean Marie : aah le bonheur de faire les soldes en Norvege, du moins à Horten/Tonsberg, c'est que c'est super tranquille !!! Pas de foule, de bousculade, un vrai plaisir.
A
Laetitia : Alors j'ai suivis 3 ans de cours de norvegien à l'université à Lyon, c'était 2h par semaine, un niveau d'eleves pas super super interessé donc on ne peut pas dire que je parlais vraiment bien norvegien quand je suis arrivé. Par contre j'ai pas voulu parler trop anglais en arrivant de peur de tomber dans le piege et de ne parler qu'anglais, donc j'essayais de me debrouiller avec mon norvegien de base (par contre pour etre vraiment honnete j'ai eu souvent recours a l'anglais quand meme au debut quand j'avais pas le vocabulaire pour le dire en norvegien). Sinon en septembre j'ai pris 1 semaine de cours de norvegien mais j'ai arreté tres vite faute d'emploi du temps. Mais si tu demenages en norvege, tu y as droit. <br /> C'est pas une langue super facile, mais comme tu dis faut s'y mettre. Tu parles anglais ou allemand voir flamand ? Parce que ca devrait aider.<br /> Pour le 17 mai c'est pas bete, je pense que ca sera vraiment bien, ca doit durer un mois si j'ai bien compris et les suedois devraient ete de la fete aussi, ca promet.
Publicité