Image hosted by Photobucket.com

15 décembre 2004

Italien

J'ai décidé d'arrêter de repousser et je me suis pré-inscrite à des cours d'italien en janvier, je devais déjà le faire en septembre mais faute de temps (à cette époque j'allais 5 heures par jour en cours de norvégien) et d'argent, ça c'est pas fait. Maintenant j'ai pas forcement plus de temps mais un peu d'argent alors je me lance. C'est pas très très cher en plus, enfin je ne crois pas, environ 150€ pour 12 semaines de cours. Je sais c'est un peu idiot de commencer l'italien alors que je pourrais prendre des cours de perfectionnement en norvégien par exemple, mais je suis idiote donc je fais des trucs idiots, et surtout je parle déjà norvégien toute la journée, l'italien va me changer les idées. En plus vu que les cours sont en norvégien, c'est un peu un cours de norvégien aussi, non ? C'est donc mon cadeau de Noël, on a le droit de s'offrir des cadeaux de Noël pas vrai ?

A part ça je suis allée à Tønsberg faire mes courses de Noël comme je l'avais promis et Mon Dieu que c'est insupportable, il fait beaucoup trop chaud dans les boutiques et il y a beaucoup trop de monde. Enfin au moins j'ai acheté ce que je devais acheter, le reste je le ferais en France, ou au duty free. En parlant de duty free, dans l'année 2005, on pourra accéder au duty free non seulement au départ mais aussi a l'arrivée, je trouve ça fort pratique, ça évitera que je me traîne toutes mes vacances les produits achetés au duty free. Je sais pas trop par contre si c'est une mesure européenne ou si c'est juste en Norvège.

J'ai pas commencé ma valise bien sur, demain soir 1.00 du matin sera bien assez tôt, pourquoi je ne suis pas une personne organisée ? Demain ça va être la course. D'ailleurs j'ai toujours personne pour venir nourrir Marky pendant que Tom sera en France, ça aussi c'est un vrai problème.

Apparemment il fait froid en France, peut être même plus qu'ici, j'ai pas de bol moi qui pensait partir vers du plus doux.

Posté par Aureli à 23:10 - Me, Myself & I - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Ah ben tiens ...

    Ca me rapelle quand j'ai choisi allemand en première langue alors que je suis bilingue Italien / Francais presque de naissance. La malédiction teutonne m'a poursuivi pendant toute ma scolarité, et des années durant je me suis maudit, maudit ...
    Enfin, tu ne t'engages que pour 12 semaines, c'est un peu autre chose (si jamais t'as besoin d'un coup de main, hésites pas à m'envoyer un mail ...)

    Posté par Ddrimene, le 15 décembre 2004 à 23:44
  • Ah merde alors.
    En meme temps c'est pas dans la meme optique, je ne fais ou plutot ferais pas de l'italien dans un systeme scolaire, si ca marche pas c'est pas trop grave, j'aurais juste perdu 150? (ouais quand meme remarque).
    Enfin je note ton mal quand meme, en cas de besoin, et merci !

    Posté par Aurelie, le 16 décembre 2004 à 01:28
  • Confirmation

    Je confirme, il fait très froid. Dans le Nord de la France particulièrement (où je suis). Va en Italie, il doit y faire meilleur !!!

    Posté par ivresseduciel, le 16 décembre 2004 à 17:53
  • C'est une idée !!
    Non tant pis je vais me faire une raison et braver le froid parisien.
    Pfff !

    Posté par Aurelie, le 16 décembre 2004 à 19:01
  • Tønsberg:)

    J'habite a tønsberg depuis 3 mois et reve de rencontrer des francais!!!! Je pars pour des contrees plus chaudes jusqu'a fin janvier, le 25 pour etre precise, direction Singapore.
    Est-ce que cela te tenterait d'aller prendre une tasse de cafe (hors de prix je sais) debut fevrier?

    Posté par Estelle, le 19 décembre 2004 à 13:23
  • Aaah mais bien sur !!!
    Avec grand grand plaisir meme !!
    Je t'envoie un mail.

    Posté par Aurelie, le 21 décembre 2004 à 14:16

Poster un commentaire