Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
9 décembre 2004

En vrac

Quelques news :

  • Les associations de protection de l'environnement ne sont pas très contentes parce que la princesse Martha-Louise vient de se voir accorde le droit de construire dans une foret protégée pas très loin d'Oslo: Les règles étant très strictes en Norvege à ce sujet, il a été clairement dit que cette dérogation spéciale lui a été accordé parce que c'est la princesse (et qu'elle a besoin d'une résidence protégée). Ouais n'empêche que les gens ne sont pas très contents, d'une part parce qu'elle viole les règles, et d'autre part parce que c'est pas la première fois, sa maison de vacances aussi se situe dans une zone protégée, c'est donc sa 2ème dérogation. Ben oui mais elle est princesse !!
  • Au parc Vigeland, le célèbre grand monolithe en corps humain au fond du parc :

a subi des actes de vandalisme, il a été repeint complètement en noir, avec l'inscription "intégration" inscrite par dessus. Bizarre bizarre, c'est pas la première fois qu'un truc du genre arrive, le non moins célèbre (et même symbole de la ville d'Oslo) Sinnataggen (autrement dit : Celui qui est fâché) avait été volé, il a été retrouvé et remis a sa place dans le parc :

Sinnataggen

  • C'est la cérémonie des Prix Nobel ce week end à Oslo, et attention les animateurs de la soirée : Tom Cruise et Oprah Winfrey.
  • On reste dans la culture, le fameux bateau en balsa Kon Tiki de l'aventurier Thor Heyerdahls qui se trouve au musée du Kon tiki (évidemment) à Oslo est en train de se dégrader lentement mais sûrement. Apparemment il va falloir revoir tous le système de ventilation du musée.
  • J'ai toujours pas fait la liste de mes cadeaux de Noël mais j'ai fait la liste des gens à qui je devais faire un cadeau, c'est déjà bien.

Source : Aftenposten 

Publicité
Commentaires
G
Le parc Vigeland c'est que du bonheur ! la vie et la mort y sont racontés à travers de magnifiques statues ! La mère, sa grossesse, la naissance, l'enfant, y sont magnifiquement représentés...c'est très émouvant...bon allez, je sais ce que sera mon prochain post, LOL ! Merci Aurelie !!
A
Je sais pas pourquoi il est faché, tous les enfants du parc ont des emotions tres marqués. Sinnataggen c'est la plus connue et appreciée des statues du parc, le parc etant une des attractions majeures d'Oslo, voila !<br /> J'adore Sinnataggen !
C
Pourquoi il est pas content Sinnataggen? C'est bizarre comme symbole pour une ville.
A
T'inquietes il a été nettoyé en debut de semaine, il est comme neuf :). Mais les responsable du parc se disent inquiets parce que les actes de vandalisme se multiplie ces dernieres années.<br /> Par contre je me demande comment ils ont fait pour peindre le monolithe jusqu'en haut ? Une echelle sans doute.<br /> Sinon mais oui, mes problemes de cadeaux sont dans Aftenposten, bien sur ! ;)<br /> Des decorations oui pour ma mere c'est une bonne idée, merci !
G
Mais c'est que ça se dégrade en Norvège ! Mais c'est honteux d'abimer mon parc chéri de Vigeland ! ça va pas çà !!!! Va falloir faire quelque chose !<br /> euh...ta liste de cadeaux, elle est aussi sur Aftenposten ? LOL Je suis sûre que tu trouveras des petis cadeaux sympas, légers...Et pourquoi pas des décos typiques ?
Publicité