Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
9 novembre 2004

Québec

Après la Norvège j'aimerais bien aller au Canada (ou en Belgique), pour voir je suis donc aller sur le site de l'Ambassade de France au Canada (je parle beaucoup d'ambassade en ce moment), qui m'a redirigé vers La Délégation générale du Québec à Paris. Là j'ai fait un petit test pour "évaluer en ligne mes chances d'être sélectionné par le Québec, et donc pour l'instant "je semble répondre aux critères de sélection du Québec", super ! Par contre on me conseille de me dépêcher de déposer ma demande officielle d'immigration parce que les critères pourrait changer.

Bon j'ai pas l'intention de déménager au Québec tout de suite, mais je contente de voir que je passe au moins les épreuves préliminaires.

Publicité
Commentaires
A
Oui j'ai vu ça, mais de toutes façons c'est une idée comme ça. Je peux aller habiter en Belgique en attendant ;) .
O
De toute façon, un déménagement pour l'Amérique du Nord, ça se prépare des années à l'avance. C'est vraiment différent de la vie en Europe.
A
Combiné à aucun diplôme universitaire c'est éliminatoire. <br /> Mais sinon, non en effet ce n'est pas une condition siné qua non.
F
« ...et on ne parle pas anglais, ils nous deconseillent de faire une demande d'admission. » Hein ? L'anglais est un atout, mais pas indispensable au Qc.
A
Ben c'est ce qu'on m'a repondu : "vous semblez repondre aux criteres de selection du Québec", mais j'ai essayé de repondre autrement pour voir, et si on n'a pas fait d'etudes et on ne parle pas anglais, ils nous deconseillent de faire une demande d'admission.<br /> Francois : je sais pas trop, j'aimerai bien, à toi de me dire qu'elles sont les qualités d'une bonne Québecoise et je ferais mon possible.
Publicité