Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Norwegian Wood.
12 juillet 2004

3 petits fjords et puis s'en vont ....

Ca y est, je suis revenue de vacances et mes amis sont partis. Ca passe trop vite, beaucoup trop vite.

Un resumé très resumé de mes petites vacances dans l'ouest :   

Lundi 5 : on part pour Oslo le matin, on traine un peu la bas puis dans l'apres midi on file a l'aeroport pour prendre l'avion pour Ålesund.

On arrive a Ålesund :

 

on cherche notre auberge de jeunesse, on se balade dans la ville. C'est très jolie Ålesund mais pas très vivant, dommage on avait un concours à fêter !

Mardi 6 : on embarque le matin vers 9.00 sur le Polarlys, un des bateau de l'express cotier qui longe toute la côte norvegienne. En route pour le Geirangerfjord.

Le fjord est magnifique, dommage qu'il ne fasse pas super beau, mais en même temps ca donne une atmosphere au fjord, c'est incroyable :

Retour a Ålesund en fin d'apres midi, on n'a plus d'auberge de jeunesse, on attend 1.00 du matin pour embarquer sur un autre bateau qui va nous emener à Bergen.

Coucher de soleil sur la ville vers 23.30 :

 

mercredi 7 : après une nuit sur le bateau, on arrive a Bergen à 14.30. On est tous assez fatigué, on cherche notre YMCA, super bien placée sur le port, on prends une douche, on se repose 1 heure, et à nous Bergen :

Le soir, on monte sur une des sept collines qui encerclent la ville :

Jeudi 8 : on commence par visiter une église en bois debout à coté de Bergen, c'est vraiment très impressionnant.

puis on retourne en ville, on fait les boutiques pas mal, et on se promene, on a de la chance il fait super beau.

A 23.00 on prend le train pour Oslo, qui nous ramenera dans la nuit, puis retour a Horten.

 

Publicité
Commentaires
A
Ca devait etre genial de survoler Geiranger en hydravion !!! J'ai adore Bergen et son marche aux poissons. T'as acheté des crevettes alors ? Moi j'ai pas osé, c'etait trop le matin ;)
G
Oui, je me décide ! J'avais ton blog dans mes favoris mais je n'avais pas encore mis de comments ! Surtout que je connais la Norvège et que j'adore ! Bravo les photos sont superbes ! Cela me rappelle notre survol en hydravion du Geiranger, grandiose ! Alesund, évidemment superbe ! A bergen, sur le port, nous étions surpris de voir les poissons sous vide ! Mais nous avions acheté des crevettes grises à un pêcheur ! Miam !
Publicité